Manifestation anti MONUSCO à Goma: la délégation gouvernementale évalue les dégâts

Quatre jours après les incidents macabres du 30 août dernier à Goma, la délégation interministérielle dépêchée par le gouvernement a visité dimanche 03 septembre, le site de la furie militaire sur la manifestation de WAZALENDO contre la MONUSCO au quartier Katoyi, dans la commune de Karisimbi dans la ville volcanique de Goma. Les émissaires de […]
Image d’illustration.

Quatre jours après les incidents macabres du 30 août dernier à Goma, la délégation interministérielle dépêchée par le gouvernement a visité dimanche 03 septembre, le site de la furie militaire sur la manifestation de WAZALENDO contre la MONUSCO au quartier Katoyi, dans la commune de Karisimbi dans la ville volcanique de Goma.

Les émissaires de Kinshasa ont fait le constat d’une désolation sur le site ensanglantée la semaine dernière dans la ville où la banalisation de la perte en vies humaines a franchi le seuil du tolérable dans la conscience humaine.

Quelques sources sur place à Goma renseignent que la population en colère voulait s’en prendre à la délégation gouvernementale dimanche.Les forces de l’ordre auraient même procédé à quelques arrestations des personnes qui organisaient un deuil collectif au stade de l’unité de Goma depuis samedi en mémoire de personnes tuées le 30 août.

Cette délégation composée de quatre membres du gouvernement accompagnés de l’auditeur général des FARDC et quelques responsables des services de sécurité est arrivée dans la ville de Goma dans la nuit du 2 septembre.Elle a pour mission de faire la lumière sur la répression militaire du 30 août dernier.
Les émissaires du gouvernement ont entamé dimanche, des séances de travail avec les responsables de la province du Nord-Kivu en vue de comprendre ce qui se serait réellement passé ce jour-là.

L’intervention militaire destinée à empêcher cette manifestation a fait 43 décès, 56 blessés et 158 personnes appréhendées » d’après le bilan officiel dressé par le gouvernement de la RDC.

Les plus lus

Sur le même thème