Lutte contre le choléra en RDC : L’ONU alloue 750 000 $

L'ONU a à travers le Fonds central d'intervention d’urgence (CERF), alloué cette semaine 750 000$ à l'effort de lutte contre la propagation de choléra en RDC.

Le Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) de l’ONU a alloué, la semaine qui s’achève, 750 000 USD à des actions anticipatoires pour prévenir et contrôler le risque de propagation du choléra en RDC, annonce un communiqué de OCHA.
Cette intervention financière est là deuxième de l’organisation cette année.

Le communiqué de OCHA renseigne que ces fonds ont été octroyés à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et au Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Ceci intervient après trois semaines consécutives d’un nombre important de cas de choléra dans la zone de santé de Kiambi (Tanganyika).

Cette aide financière du Fonds central d’intervention d’urgence de l’ONU fait partie d’un projet appelé « Action anticipatoire contre le choléra », qui implique la communauté humanitaire et le gouvernement de la RDC.

Le projet vise à détecter les poussées du choléra et d’y répondre avant qu’elles ne se transforment en épidémies de grande ampleur.

Le coordonnateur humanitaire de Nations-Unies en RDC, Bruno Lemarquis indiqué que l’allocation du Fonds central d’intervention d’urgence permettra d’apporter une aide vitale à plus de 100 000 personnes en RDC.

Les plus lus

Sur le même thème