Kinshasa : Les nouveaux responsables de la police notifiés par le Ministre de l’intérieur

Les nouveaux responsables de la police nationale congolaise ont été notifié lundi 17 juillet par le Ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières. Peter Kazadi a invité les nouveaux promus de la police à plus de responsabilités dans leur travail.

Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi, a notifié lundi 17 juillet, les responsables de la Police nationale congolaise, nommés par ordonnances présidentielles, signée le 28 mars et lue samedi 1er avril 2023 à la Radiotélévision nationale congolaise(RTNC).

Le Ministre de l’intérieur a appelé ces dirigeants à plus de responsabilités dans leur travail

«Pour imposer l’ordre et la discipline au sein de la société, la Police comme corps auquel la République reconnaît le monopole de la coercition, concurremment avec l’armée, doit donc se montrer aussi disciplinée et organisée. Et je vous demande à vous, puisque vous êtes la main agissante du pouvoir exécutif, de vous abstenir aussi d’user de votre positionnement pour obtenir des avantages illicites ou forcer les gens à commettre ce que la loi interdit », a martelé Peter Kazadi.

Le nouveau patron de la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba, a à l’issue de la cérémonie de notification au ministère de l’intérieur
promis de baisser le taux de criminalité dans la ville.

Il devra faire l’évaluation après trois mois de mise en place de son plan d’action.

Les plus lus

Sur le même thème