Kinshasa : le gouvernement provincial arrête des mesures de lutte contre les kidnappings sur la ville

Dans un communiqué rendu public lundi 26 juin dernier par le ministre provincial de l’Intérieur, le gouvernement provincial de Kinshasa a pris un certain nombre de mesures pour juguler la montée en puissance des cas d’enlèvements des passagers des taxis, taxis-bus et motos.Au nombre de mesures figure notamment l’interdiction de circulation des voitures teintées.   Le ministre […]
De gauche à droite, Gratien Tsakala, Ministre Provincial ( Kinshasa) de l’intérieur, sécurité et justice et Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de Kinshasa.Photo Gouvernorat Kinshasa

Dans un communiqué rendu public lundi 26 juin dernier par le ministre provincial de l’Intérieur, le gouvernement provincial de Kinshasa a pris un certain nombre de mesures pour juguler la montée en puissance des cas d’enlèvements des passagers des taxis, taxis-bus et motos.Au nombre de mesures figure notamment l’interdiction de circulation des voitures teintées.  

Le ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et justice, Gratien Tsakala, déclaré que ces kidnappings sont l’œuvre des personnes non identifiées, qui volent, violentent et extorquent les biens de paisibles citoyens.  

Dans son communiqué, le gouvernement provincial de Kinshasa dit déplorer le phénomène qui crée insécurité et psychose dans la capitale et perturbe sensiblement la libre circulation des Kinois.  

-Le respect de la limitation du nombre des passagers, essentiellement pour les taxis et les motos; 

-L’affichage visible par les taxis, taxis-bus et motos du numéro d’identification;

-Le signalement par les transporteurs des intrus dans leurs corporations sont parmi les mesures prises pour endiguer ce fléau.

L’exécutif provincial de Kinshasa appelle la population locale à la vigilance et à dénoncer tous les suspects et leurs complices, qui s’évertuent à troubler la quiétude de la population kinoise, afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.   

Toutefois, il rassure quant à l’implication de tous les services de sécurité de la ville en vue de garantir la sécurité des passagers sur le trafic urbain. 

Les plus lus

Sur le même thème