Kinshasa : inauguration du poste électrique de 220 V à Kinsuka

Le poste électrique 220 KV de Kinsuka à Kinshasa et les réseaux de distribution associés ont été inaugurés lundi 13 novembre par le Président Félix Tshisekedi. La construction de ces infrastructures avait été lancée avec pompe le 27 juillet 2021. Cette station de la Société nationale d’électricité (SNEL) permet d’améliorer la desserte en électricité dans […]

Le poste électrique 220 KV de Kinsuka à Kinshasa et les réseaux de distribution associés ont été inaugurés lundi 13 novembre par le Président Félix Tshisekedi.

La construction de ces infrastructures avait été lancée avec pompe le 27 juillet 2021. Cette station de la Société nationale d’électricité (SNEL) permet d’améliorer la desserte en électricité dans la capitale.
L’infrastructure reçoit le courant électrique produit à la centrale hydroélectrique de Zongo 2, en République Démocratique du Congo (RDC), et de Nganou, au Congo-Brazzaville, pour renforcer le réseau domestique à Kinshasa et réduire les délestages sur la ville précisent les autorités de la SNEL. Elle comprend trois gros transformateurs.

« La station de Kinsuka renforce le réseau local de 50 mégawatts supplémentaires », a dit Fabrice Lusinde, Directeur général de la SNEL.

La construction de cet ouvrage a été assurée par la SNEL, en partenariat avec l’entreprise chinoise Shanghai Electric.

Les plus lus

Sur le même thème