Kasaï Central : Les travaux de rénovation de l’aéroport de Kananga lancés par Peter Kazadi

Les travaux de la rénovation de l'aéroport national de Lungandu à Kananga ont été lancés lundi 10 juillet 2023 par le Ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi.Ils seront exécutés sur 22 mois et coûteront 32 millions de dollars américains.
Le Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi Kankonde lançant les travaux de la rénovation de l’aéroport de Lungandu à Kananga, lundi 10 juillet 2023.Ph Radio Okapi/ François Kadima

Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, a au nom du Gouvernement, lancé lundi 10 juillet, les travaux de l’extension et modernisation de l’aéroport de Lungandu dans la ville de Kananga au Kasaï-Central.

C’était en présence de plusieurs officiels parmi lesquels, le ministre des Transports, quelques conseillers du Président de la République et le directeur général de la RVA, Alphonse Shungu.

Exécutés par l’entreprise Modern Construct, le coût de travaux est évalué à 32 millions de dollars américains.Ils seront exécutés sur 22 mois.

La construction de l’aérogare moderne des passagers est réalisée dans le cadre du programme de la modernisation des infrastructures aéroportuaires à travers la RDC.
Pour le ministre des Transports, ces travaux, après achèvement, permettront à l’aéroport de Kananga « de répondre aux normes exigées ».

Le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Alphonse Shungu, a promis que cette nouvelle aérogare de passagers sera dotée de « toutes les facilités en matière de l’aviation ».

Construit en 1953, la piste et les bâtiments de l’aéroport de Lungandu sont dans un état vétuste et ne répondent pas aux standards internationaux de l’aviation moderne.

Le personnel de l’aéroport de Lungandu et les habitants de Kananga ont salué le lancement des travaux de rénovation de cette infrastructure de trafic aérien en province.

Les plus lus

Sur le même thème