IXèmes jeux de la francophonie : mille jeunes bénévoles congolais en formation de dix jours à Kinshasa

La formation de dix jours de mille jeunes bénévoles congolais qui serviront aux IX èmes jeux de la francophonie à Kinshasa, a débuté vendredi 14 juillet dans la capitale congolaise.

La formation de mille jeunes bénévoles qui devront travailler lors de IXèmes jeux de la Francophonie a été lancée vendredi 14 juillet 2023, à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) à Kinshasa.

Le directeur du Comité national des Jeux de la Francophonie à de Kinshasa, Isidore Kwandja a rappelé aux jeunes bénévoles l’importance de cet événement culturel et sportif de la jeunesse francophone

« Nous avons accepté d’accueillir cet événement parce-que le président de la République à pensé à la jeunesse congolaise avant tout, parce-qu’il a estimé qu’en organisant ces Jeux, on va construire les infrastructures qui vont rester pour la jeunesse. Le président de la République a voulu organiser ces Jeux pour laver l’image ternie de notre pays. Il a voulu faire venir ces jeunes pour voir ce beau pays, le plus grand de la Francophonie« , a-t-il expliqué.

Isidro Kwandja a appelé les jeunes à la responsabilité

«Je vais que vous soyez serviables, attentifs, à l’écoute, ponctuels. C’est une responsabilité importante que vous avez acceptée d’assumer« , a-t-il exhorté.

Cette formation qui prendre fin le 22 juillet est axée sur la culture de l’identité, la culture de l’hygiène et le secourisme.

Les plus lus

Sur le même thème