RDC: Ferre Gola reçu par le comité d’organisation de IX èmes Jeux de la Francophonie

L’artiste musicien Congolais Ferre Gola a été reçu lundi 26 juin à Kinshasa par les organisateurs de IX ème jeux de la francophonie.Cette séance de travail est intervenue deux jours après le méga concert livré avec pompe par l’artiste musicien au stade de martyrs de Kinshasa devant plus de cent mille personnes. «Les artistes congolais […]
De gauche à droite, l’artiste musicien Congolais Ferre Gola et Isidore Kwandja Ngembo, Directeur du comité national de IX èmes Jeux de la Francophonie, au siège du comité national de IX èmes Jeux de la Francophonie le 26 juin 2023.Photo comité national de IX èmes Jeux de la Francophonie

L’artiste musicien Congolais Ferre Gola a été reçu lundi 26 juin à Kinshasa par les organisateurs de IX ème jeux de la francophonie.Cette séance de travail est intervenue deux jours après le méga concert livré avec pompe par l’artiste musicien au stade de martyrs de Kinshasa devant plus de cent mille personnes.

«Les artistes congolais s’approprient les IXes Jeux de la Francophonie. À quelques semaines du coup d’envoi, nous restons ouvert à l’accompagnement de tous les artistes et opérateurs culturels», écrit-on
sur la page Facebook de IX ème jeux de la francophonie depuis lundi 26 juin soir après cette rencontre, confirmant par surcroît la tenue de l’événement à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023.

Les jeux de la francophonie ont comme particularité d’abriter des compétitions sportives et un ensemble de concours culturels et scientifiques, en épreuves individuelles et collectives. Ils rassemblent trois à quatre mille artistes et athlètes ainsi que des centaines de hautes personnalités officielles dont des chefs d’État et de gouvernement, des ministres et ambassadeurs venant de différents pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Plus de quatre mille jeunes talents sportifs et artistes, issus des 88 États et Gouvernements de la francophonie sont invités à participer à ce plus grand événement sportif et culturel de l’espace francophone dédié en faveur de la jeunesse.

L’hypothèse de voir Ferre Gola prester à cette fête internationale de la jeunesse francophone n’est désormais pas exclue.

Les plus lus

Sur le même thème