Élections-RDC : Patricia Nseya a ouvert officiellement les BRTC du Kasaï-Oriental

Le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a lancé officiellement l’ouverture des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) pour la députation nationale, mardi 27 juin 2023 à l’Antenne de la CENI de Lupatapata, dans le territoire de la province du Kasaï-Oriental. Entourée du Secrétaire Exécutif provincial (SEP) Kasaï-Oriental, des membres du […]

Le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a lancé officiellement l’ouverture des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) pour la députation nationale, mardi 27 juin 2023 à l’Antenne de la CENI de Lupatapata, dans le territoire de la province du Kasaï-Oriental.

Entourée du Secrétaire Exécutif provincial (SEP) Kasaï-Oriental, des membres du SEP, du Bureau de réception et traitement des candidatures, en présence de l’administrateur du territoire, des délégués des partis politiques et de la société civile, Patricia Nseya a appelé les candidats avenir déposer leurs candidatures à temps pour éviter les précipitations de derniers jours.

Aux agents des BRTC, le Rapporteur de la CENI a recommandé l’observance stricte des règles et principes appris lors de la formation. Tandis qu’aux autorités politico-administratives, le Rapporteur de la centrale électorale a sollicité la sécurisation de cette opération et de l’ensemble du processus électoral.

Patricia Nseya Mulela a insisté sur la nécessité de la participation des femmes et des jeunes à ces élections. Aux uns et aux autres, ce membre du Bureau a demandé de sortir de la torpeur et de se préparer pour le scrutin du 20 décembre prochain.

Lancée lundi 26 juin dernier, la réception des candidatures pour la législative nationale ira jusqu’au 15 juillet 2023.

Les plus lus

Sur le même thème