Depuis Beni : Le Ministre de l’industrie Julien Paluku parle de l’amélioration de conditions d’octroi des crédits par le FPI

Le Ministre de l'industrie a depuis Beni indiqué que le taux d'intérêt d'accès aux crédits de FPI et de 6% pour toutes les entreprises, de 4% pour les entreprises des jeunes et de femmes. Il encourage les entrepreneurs de Beni-Butembo et Lubero à soumettre leurs demandes des crédits au FPI pour fructifier leurs activités industrielles.
(Archive) Julien Paluku, Ministre congolais de l’industrie.

En mission de service dans la partie orientale du pays depuis mardi, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku encourage les opérateurs économiques de Beni-Butembo et Lubero à soumettre leurs demandes de crédit au Fonds de promotion de l’industrie (FPI).
Il a lancé ce message mercredi 12 juillet à Beni.

Il renseigne que le gouvernement a réduit de 10 à 4 % le taux d’intérêt d’accès aux crédits de cet établissement public pour faciliter la création et la relance des unités industrielles.

« Nous avons rabaissé le taux d’intérêt d’accès aux crédits du FPI de 10% à 6% pour toutes les entreprises et à 4% pour les entreprises des jeunes et des femmes. Cela signifie que lorsque vous prenez un crédit au FPI pour relancer une activité industrielle, vous ne payez que 6% de taux d’intérêt contre 12, 14 et 18% dans les banques », a expliqué le Ministre de l’économie.

Julien Paluku estime que ces mesures peuvent relever l’économie de cette région du pays touchée par l’insécurité.

« Cela est pour moi un message que je lance à tous les opérateurs économiques d’ici (Beni-Butembo-Lubero). Parce que ce n’est pas le ministre de l’Industrie qui va construire les usines. Il crée ces conditions pour permettre aux opérateurs d’accéder facilement aux financements », a ajouté Julien Paluku

Les plus lus

Sur le même thème