CAN : le sélectionneur de la RDC promet de faire mieux contre l’Égypte

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo Sébastien Desabre a exprimé samedi 27 janvier, la détermination de son équipe à hisser haut l’étendard du pays.C’était en conférence de presse d’avant match de 8 ème de finale qui se joue ce dimanche 28 janvier soir entre Egypte et la RD Congo au Stade Laurent Pokou […]
Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, en conférence de presse le 27/01/2024 avant d’affronter l’Egypte en 8e de finale.©FECOFA

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo Sébastien Desabre a exprimé samedi 27 janvier, la détermination de son équipe à hisser haut l’étendard du pays.
C’était en conférence de presse d’avant match de 8 ème de finale qui se joue ce dimanche 28 janvier soir entre Egypte et la RD Congo au Stade Laurent Pokou de San Pedro en Côte d’Ivoire.

« Clairement, l’Egypte est favori de ce match. Nous serons challengers et cette position nous va bien aussi. Le match sera difficile car on connait le potentiel de l’Egypte. Mais on sait aussi qu’on a une bonne marge de progression. On sait ce qu’on doit améliorer », a fait remarquer Sébastien Desabre.
« Jusque-là, on a montré des choses intéressantes mais pas forcément validées par des victoires. Demain, c’est u match à élimination directe. Il faudra tout faire pour l’emporter. Mes joueurs sont motivés sur leur sujet. On va utiliser le ballon, poser notre jeu. On veut montrer à tout le monde que la RD Congo est de retour », a-t-il ajouté.

Tout comme leurs adversaires, les Léopards n’ont gagné aucun match pour se hisser au second tour. Trois matchs, trois nuls. L’équipe de Sébastien Desabre devra, contrairement aux matchs précédents, concrétiser ses nombreuses occasions. Contre l’Egypte, il faudra marquer.

« On a l’intention de faire un bon match », a promis le sélectionneur de la RDC.
On veut montrer à tout le monde que la RD Congo est de retour ». a déclaré le sélectionneur de la RDC.

La République Démocratique du Congo n’a plus gagné un match contre l’Égypte depuis 1974.

Les plus lus

Sur le même thème