CAN : la RDC et la Guinée déterminées pour le quart de finale de ce vendredi

La Guinée et la République Démocratique du Congo s’affrontent vendredi 02 février en quarts de finale de la CAN.Les sélectionneurs de deux nations ont dans la conférence d’avant match jeudi exprimé leur détermination à passer en demi-finale de cette compétition. Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC estime que le plus important dans cette confrontation sera […]
À gauche, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara et Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC.

La Guinée et la République Démocratique du Congo s’affrontent vendredi 02 février en quarts de finale de la CAN.
Les sélectionneurs de deux nations ont dans la conférence d’avant match jeudi exprimé leur détermination à passer en demi-finale de cette compétition.

Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC estime que le plus important dans cette confrontation sera de mettre le but qui mènera à la victoire.

« L’équipe est surmotivée. On sait qu’on peut marquer un plus ce tournoi, qui n’est pas pour moi la CAN des surprises mais celle du travail. Les garçons sont en mission et nous baisserons en aucun cas les bras », a affirmé Sébastien Desabre.

Refusant d’endosser le statut de favori contre la Guinée, le sélectionneur de la RDC note que le match sera ouvert et que son équipe a encore une marge de progression.

« Je connais bien cette équipe. Il faut louer le travail de Kaba Diawara et la discipline tactique qu’il y a sur le terrain. C’est une des équipes qui a une organisation de jeu de très haut niveau. Pour Bakambu, ce que je lui donne pour une consigne, c’est qu’il fasse ce qu’il sait faire depuis de longues années, c’est-à-dire d’être impactant sur la ligne offensive. Quelquefois, on l’est en marquant, on l’est en fatiguant, en créant des espaces pour ses partenaires. Je l’ai déjà dit, c’est une chance de l’avoir dans cette équipe. Après, on va gérer aussi sa condition, parce que c’est un joueur qui a peu de temps de jeu depuis quelques temps aussi, mais travaille très bien et qui sait qu’il va être important pour nous », a rappelé Sébastien Desabre.

De son côté, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara s’est exprimé sur l’objectif de son équipe dans cette édition de la Coupe d’Afrique des nations.

« Nous sommes venus ici pour jouer sept finales, de la phase de groupes jusqu’à la finale. Aujourd’hui, nous en avons déjà disputé quatre et nous nous apprêtons à jouer la cinquième. Nous sommes donc prêts, nous sommes mentalement prêts à nous battre. Et vraiment, je me fiche de la façon dont nous sommes censés jouer. Nous devons gagner ce match demain (vendredi) et j’espère que nous irons jusqu’au bout.», a-t-il déclaré.

Les plus lus

Sur le même thème